Alexia Hans,
chiropracteure à Paris
dans le 10e

Le Système nerveux

Il est constitué du cerveau, de la moelle épinière qui descend à l’intérieur de la colonne vertébrale et des nerfs périphériques à destination des organes, des muscles, de la peau…

 

Les informations circulent du cerveau vers la périphérie et inversement. Les tensions accumulées dans votre système nerveux vont entraîner une baisse générale de son activité : la communication entre le cerveau et le reste du corps sera alors altérée. Le cerveau assumera moins bien ses fonctions de contrôle et de régulation sur tous les systèmes ou organes du corps (musculo-squelettique, musculaire, cardiovasculaire, digestif,respiratoire…)


Le système nerveux autonome est constitué de deux systèmes : sympathique et parasympathique.

 

 

Il est important que subsiste un équilibre entre ces deux systèmes.

 

Imaginez votre système nerveux soumis de façon répétée à des stress vous obligeant à lutter contre des situations difficiles, votre système nerveux sympathique trop stimulé prendra le dessus sur le parasympathique et vous serez alors dans une situation de lutte permanente.

 

La chiropratique permet de restaurer l’équilibre entre ces deux systèmes vous permettant ainsi d’accéder au repos, de mieux utiliser votre énergie afin d’appréhender votre quotidien et ses nouveaux stress avec sérénité.